Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comment un médecin radié a pu exercer dans de nombreux hôpitaux pendant 5 ans
information fournie par Le Point 26/01/2024 à 16:43

Une « activité illégale » exercée durant cinq ans au sein de plusieurs hôpitaux français. Cette histoire à peine croyable révélée par France Info, ce vendredi 26 janvier, d'après les informations du parquet de Troyes (Aube), a de quoi inquiéter. Radié de l'Ordre des médecins en 2018, un médecin généraliste de 73 ans a continué à exercer dans au moins 16 établissements de santé, et ce, jusqu'en 2023. Selon le parquet, ces hôpitaux étaient implantés dans des déserts médicaux en manque de personnel, notamment à Bar-sur-Aube (Aube), à Bernay (Eure) et à Château-Chinon (Nièvre).

Une enquête pour exercice illégal de la médecine, confiée à la brigade de recherche de Fontainebleau, a été ouverte après que le stratagème de l'ancien médecin a été percé à jour. « Pour se faire embaucher, le mis en cause fournissait à chaque embauche ses diplômes de médecine et utilisait même parfois, une carte d'inscription à l'Ordre des médecins falsifiée à l'aide d'une de ses anciennes cartes », a expliqué le parquet, qui précise qu'un signalement avait été déposé.

Radié pour abus de faiblesse

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue le 10 janvier dernier. La perquisition à son domicile a permis de retrouver des ordonnances datées de 2023, et des photocopies de sa carte professionnelle falsifiée. Quelque 259 000 euros de salaires perçus « pour son activité illégale » ont

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 26 janvier 17:33

    Mais il y a mieux . L' ARS en vidéo conférence , en présence de la direction de l'hôpital , a demandé oralement au chirurgien , quand il n'y a pas d'anesthésiste , de faire lui même les anesthésies !! Et en cas de problème , le chirurgien aurait été condamné par l 'ARS et par les tribunaux !!! Le chirurgien a demandé un écrit à l' ARS mais ils n'ont pas voulu . BIZARRE . Et pas le droit d'enregistrer les vidéos !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:46 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le feu de l'Aude est "maîtrisé" (préfecture)
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:25 

    "Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.

Pages les plus populaires